1.
Vous qui pénétrez sur ces sentiers, parlez bas, coupez le son et profitez des bienfaits du silence et du chant des oiseaux.
2.
Abstenez-vous de fumer car les blés mûrs, les bois de résineux et les fougères sèches s'embrasent rapidement.
3.
Les jeunes plantations, les arbres, les blés, les maïs et leurs épis sont à respecter et ne vous appartiennent pas.
4.
Marchez sur les sentiers dans les prairies et les champs, eux seuls sont publics, et laissez paître en paix moutons, vaches, chevaux, ...
5.
Si votre chien ne peut rester à la maison, maintenez-le en laisse, car il pourrait effaroucher les animaux en leur gîte ou en pâture.
6.
Les monuments de nos villages : potales, croix, puits, sont les témoins du passé. Respectez-les.
7.
Admirez et étudiez sur place les plantes et fleurs, mais laissez-les dans leur milieu naturel et permettez que d'autres puissent en jouir après vous.
8.
Ne laissez rien traîner le long de votre parcours : papiers, bouteilles vides, etc... Si vous deviez trouver un déchet oublié, ramassez-le, la nature en sera plus belle.
9.
Si une anomalie ou difficulté se présentait sur le parcours, prévenez sans tarder l’Administration Communale ainsi que le Groupe Sentiers. Ils s'efforceront d'améliorer la situation.
1.
Si un sentier traverse votre prairie, veillez à prévoir une ouverture (tourniquet, porte battante, chicane, manette sur clôture électrifiée) qui permette le passage des promeneurs, tout en empêchant le bétail de faire l’ « école buissonnière ».
2.
Veillez à respecter la largeur légale et à permettre l'utilisation du sentier, lors du placement de clôtures.
3.
Veillez à respecter la largeur légale et à permettre l'utilisation du sentier, lors du placement de clôtures.
4.
Si un sentier traverse votre propriété, marquez: «Ne pas quitter les chemins», et non propriété privée ou accès interdit.
5.
Si un problème se présentait, prévenez sans tarder l’Administration Communale ainsi que le Groupe Sentiers. Ils veilleront à y remédier.